Pierre VIVES est décédé samedi dernier dans un brutal accident aérien. Il a été à l’origine de la création de la FAFPHR (fédération autonome de la fonction publique hospitalière) de La Réunion en mai 2017. La fédération lui rend hommage.
Le communiqué :
Notre Secrétaire général de la FAFPHR, Docteur Pierre VIVES, qui est à l’origine de la création de la FAFPHR à La Réunion en mai 2017, est décédé dans un brutal accident aérien ce samedi 5 août 2023.
Il créera ainsi le premier syndicat de France qui regroupe tous les corps de métiers de l’hôpital public, sans distinction entre personnel médical et personnel non médical. L’esprit d’équipe !
Stomatologue, praticien hospitalier au CHU de La Réunion, Dr Pierre VIVES, connu pour sa bonne humeur, sa rigueur, son sens du respect des personnes, de la loi et des valeurs républicaines, s’est engagé à titre syndical pour défendre avec détermination, avec ses collègues de la FAFPHR, les valeurs de Respect, d’Intégrité, de Probité au sein de l’hôpital public à La Réunion et une offre de soins publics de qualité répondant aux besoins de la population réunionnaise.
Rejoint en 2018 par Isaline TRONC, secrétaire générale adjointe de la FAFPHR et juriste, ils n’hésiteront pas à saisir ensemble en tant que de besoin les autorités, les institutions et les juridictions pour dénoncer et lutter contre toutes atteintes à la démocratie sociale et à la bonne gestion des fonds publics au sein de l’hôpital public ; plusieurs plaintes ont ainsi été déposées.
C’est le cœur lourd, mais avec toute la détermination et la droiture de Pierre, que la FAFPHR continuera à œuvrer pour défendre ses valeurs et cette vision partagée de ce que doit réellement être l’Hôpital public.
" L’avenir s’invente et ne se subit pas"
A lire aussi :
Crash d’un hélicoptère ULM à Sans Souci : une personne décédée