Plusieurs dizaines de clients auraient été arnaqués par le gérant d’un magasin de jeux vidéo à Saint-Paul. Des PS5 vendues à 1000 euros, les clients n’ont jamais été remboursés. Selon un ancien employé et les clients, le gérant est parti à Dubai et en Métropole. Celui-ci tient à répondre aux accusassions et témoigne sur LINFO.re.
Droit de réponse du gérant du magasin spécialisé en jeux vidéo de Saint-Paul, accusé par plusieurs dizaines de clients de les avoir arnaqués :
" Bonjour, tout d’abord l’histoire est réglée depuis plus de 6 mois maintenant. Tout d’abord, l’argent des clients se trouvait chez le fournisseur et ce n’est pas moi qui construisais les consoles. Tant qu’il me disait de prendre les précommandes, je l’écoutais car il avait plus d’expérience que nous.
Ensuite, il y a eu des soucis de banque qui était censée se résoudre et pendant ce temps, mon avocat m’a dit de fermer le magasin et il a fait tout ce qu’il fallait faire.
On a contacté ensuite la police qui d’ailleurs nous a donné une main courante car ce n’était pas de notre faute. Ça a été vérifié par la banque et le conseille judiciaire, je n’ai pas 1€ de l’argent des Ps5 sur mon compte personnel.
Je pense que si j’étais vraiment un voleur je serais en prison à l’heure actuelle.
Pour Dubaï, le voyage était déjà prévu 3 mois en avance, si je n’étais pas parti en voyage là-bas on ne parlerait même pas de ces histoires, c’était juste une histoire mal racontée et résolue judiciairement il y a plusieurs mois."
Matthieu Patou-Parvédy