Dans la nuit de jeudi à vendredi, une vaste opération menée par les services des douanes et de la gendarmerie, a permis aux autorités d’intercepter un bateau au port de Sainte-Rose. À son bord, une quarantaine de kilos d’héroïne ont été retrouvés. Une information Antenne Réunion.
C’est une très grosse saisie d’héroïne pour les services des douanes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un hors-bord immatriculé à l’île Maurice, a en effet été intercepté.
Selon nos informations, il s’agit d’une saisie exceptionnelle d’une quarantaine de kilos d’héroïne.
L’opération d’envergure a mobilisé une bonne partie de la nuit une dizaine d’agents des douanes, et de gendarmes. Une personne a tenté de prendre la fuite en se jetant à l’eau.
Le point en direct depuis le port de Sainte-Rose
Michel, gérant d’une société spécialisée dans les travaux sous-marins, a assisté à l’opération : "Vers 3 heures du matin, j’ai été réveillé en sursaut par des cris. J’ai aperçu le bateau, avec cinq ou six personnes à bord. Il s’agit apparemment de trafiquants de drogues qui venaient de Maurice."
Plusieurs individus, femmes et des hommes de tout âge, ont été interpellés. Elles sont en garde à vue, selon toute vraisemblance à la caserne Vérines de Saint-Denis. Une garde à vue qui pourrait se prolonger.
Dans le courant de l’après-midi, des gendarmes de la section de recherches sont revenus sur les lieux, en présence de l’un des individus interpellés lors de l’opération. Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, qui serait d’origine mauricienne.
Le procureur de la République de Saint-Denis supervise désormais l’enquête. Mais le Parquet de Paris pourrait se saisir du dossier.
Une enquête qui ne fait que débuter. Elle doit permettre de déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans ce vaste trafic de drogue, suite à cette opération d’envergure qui s’est déroulée la nuit dernière au port de Sainte-Rose.