Un homme a été écroué pour une agression mortelle au couteau sur son compagnon ce week-end au Tampon.
Âgé de 26 ans, Dimitri sera jugé pour le meurtre de son petit-ami. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a attaqué celui-ci avec un coup de couteau. Le jeune de moins de 20 ans a succombé à ses blessures.
Le suspect assure ne pas avoir eu l’intention de tuer. C’est lors d’une violente dispute qu’il aurait asséné ce coup de couteau.
Rappel des faits
Aux alentours de 21 heures, une énième dispute éclate dans le couple. Les deux hommes en viennent aux mains. Dimitri Serveaux frappe alors son petit-ami avec un coup de couteau à son compagnon, Yvan. La victime, plus jeune, sans domicile, était hébergée par son assaillant.
Après avoir donné un coup de couteau à son petit-ami, l’agresseur alerte lui-même les secours.
Les médecins du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation arrivent sur les lieux. Ils tentent de sauver la victime mais ils ne pourront rien faire. Le jeune homme succombe des suites des blessures provoquée par un coup de couteau.
Des violences répétées
Les voisins expliquent que les disputes étaient monnaie courante dans cet appartement de la résidence Flemming au 12è kilomètre au Tampon.
Des abus qui durent depuis plus de huit mois, le début de la vie commune entre les deux hommes.
Ces faits de violences était déjà nombreux avant le coup de couteau mortel asséné ce vendredi soir lors d’une dispute dans l’appartement du couple.
Les voisins évoquent notamment des cris émanant de l’appartement de façon régulière et cela depuis que les deux hommes partagent leur vie.
Pas de préméditation
L’agresseur présumé aurait reconnu avoir frappé son petit-ami d’un coup de couteau mais nie l’intention de tuer. Il devrait être déféré ce dimanche devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre.
La Justice a décidé de poursuivre le jeune pour des faits de meurtre, la préméditation n’a donc pas été retenue par les enquêteurs. L’homme devrait être jugé aux Assises pour le coup de couteau mortel asséné à son petit-ami.