Encore des zones d’ombres autour la mort de Yannis Firmang dont le cadavre calciné a été retrouvé dans une voiture samedi après la mise en examen d’une mineure de 16 ans pour non-assistance à personne en danger. Présente lors de l’accident, il n’a pas été prouvé qu’elle conduisait mais elle aurait tenté de sauver le jeune homme.
Une adolescente de 16 ans et demi a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger ce lundi dans l’enquête de la mort de Yannis Firmang dont le cadavre calciné a été découvert dans une 206 en flammes samedi à Saint-Louis.
Le procureur avait lui ouvert une procédure judiciaire pour conduite sans permis et homicide volontaire mais pour les juges, les éléments récoltés par les enquêteurs ne permettait pas de déterminer si la jeune femme conduisait la voiture lors de l’accident. Une autre personne pourrait être impliquée dans l’accident puisque le corps de Yannis se trouvait à l’arrière du véhicule lorsqu’il a été découvert.
D’après l’avocat de la jeune femme, celle-ci devrait bénéficier d’un non-lieu. Il explique que l’adolescente avait tenté d’extraire Yannis Firmang du véhicule en feu sans succès. Il argumente aussi que la jeune de 16 ans et demi était sous le choc.
Le mystère demeure autour de la mort de Yannis Firmang. La présence d’une troisième personne lors de l’accident n’a pas été totalement écartée.
L’accident s’est produit samedi tôt. Yannis avait déclaré à sa famille qu’il se rendait à un dîner dansant vendredi soir. Aux alentours de 4h30, le lendemain matin, la voiture a été retrouvée en flammes en bordure de l’ancienne route nationale de Saint-Louis à proximité de l’usine du Gol.