Selon les autorités, l’état de santé de ces trois personnes ayant attrapé la variole du singe dans le Var n’est pas jugé préoccupant. Elles ont quitté le camping et ont été placées en isolement.
Trois cas de variole du singe ont été signalés dans un camping du Var. Les personnes malades sont des membres d’une même famille qui ont séjourné du 6 au 11 août dans un camping, rapporte l’Agence régionale de Santé (ARS) ce jeudi. Elles auraient été contaminées avant leur arrivée sur le lieu de vacances. Afin de rassurer les vacanciers qui craignent une propagation du virus, l’ARS a souligné dans un communiqué qu’il s’agit d’une contamination intrafamiliale. Pour l’instant, l’état de santé des trois personnes infectées n’est pas jugé préoccupant, selon les autorités citées par BFMTV. Elles ont quitté les lieux et ont été isolées.
La famille infectée par le virus de la variole du singe a utilisé les installations communes du camping, comme les sanitaires. Toutefois, le risque de transmission "via les surfaces est très faible", note l’ARS. De plus, il n’y aurait eu aucun contact prolongé avec d’autres personnes. "À titre de précaution, les mesures d’hygiène sont actuellement renforcées au sein du camping et une information y est diffusée en direction des personnes -vacanciers et membres du personnel-. Celles-ci sont invitées à surveiller leur état de santé dans les prochains jours et à consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes évocateurs", écrit l’ARS. Par ailleurs, les membres du personnel et des résidents du camping ne sont pas obligés de se faire vacciner après la détection de ces trois cas.
Voir notre dossier complet sur la variole du singe