Illustration-Richard B. Levine/Newscom/SIPA
L’annonce officielle sur le calendrier de versement de la prime de Noël 2020 n’a pas encore eu lieu. Les dates estimatives ont toutefois été révélées.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et de nombreux ménages attendent avec impatience le paiement de la prime de Noël 2020. Si les informations officielles n’ont pas encore été communiquées, RTL a fait le rapprochement avec l’année dernière.
En 2019, cette prestation sociale versée aux foyers les plus précaires a été versée entre le 13 décembre et le jour de Noël. Les bénéficiaires de cette prime ont perçu entre 152,45 et 442,10 euros en fonction de leur situation. Le même suspens autour du versement de la prime de Noël a été déjà observé l’an dernier. En effet, le ministère des Solidarités et de la Santé n’avait annoncé le versement de cette aide que le 6 décembre, soit une semaine avant le premier jour du versement.
Pour un petit rappel, la prime de Noël versée par la CAF ou la MSA est différente de celle qui est versée par Pôle Emploi. D’après le site Allocations-chomâge.fr, les foyers qui bénéficient du RSA pour la 1re fois en décembre 2020 pourront également toucher la prime de Noël 2020. Dans ce cas, le versement ne se fera qu’au début du mois de janvier 2021 à cause des délais de traitement du dossier.
Voir nos conseils pour les fêtes de Noël et de fins d’année