Près de 84% des jeunes diplômés ont avoué avoir déjà eu au moins une expérience professionnelle exercée en parallèle avec leurs études. Il s’agit de stage, des boulots d’été ou encore des jobs étudiants.
Selon les résultats d’une étude de l’Insee, 84% des jeunes diplômés âgés de 15 à 34 ans, soit huit diplômés sur dix ont déjà travaillé en parallèle avec leur formation. La plupart des filles auraient exercé une expérience professionnelle moins longue par rapport aux étudiants.
En 2016, selon le rapport, ces jeunes titulaires de diplôme ont eu "au moins une expérience professionnelle pendant le cursus menant à leur plus haut diplôme".
>>> Des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi bénéficient d’une aide financière
D’après l’étude de l’Insee, pour 63% des sondés, au moins une expérience professionnelle exercée a été rémunérée. Par contre, 21 % d’entre eux n’ont pas touché de rémunération.
Pour le type d’activités professionnelles, 72 % des jeunes ont fait des stages ou suivi des périodes d’apprentissage dans le cadre de leurs études. 12 % des jeunes interrogés ont déclaré avoir effectué des activités non prévues par leur programme d’études.
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur le sondage.