Anaelle Guimbi a été disqualifiée de la compétition Miss Guadeloupe après avoir posé avec les seins nus. La société Miss France aurait proposé à la Guadeloupéenne de "reparticiper l’an prochain".
Anaelle Guimbi, 20 ans a été l’une des six candidates au concours de Miss Guadeloupe 2020. Pourtant, elle a été écartée de la compétition du vendredi 21 août dernier, à cause de 3 photos postées sur Instagram. La candidate a posé sein nu, maquillé avec une technique de body painting, pour une campagne contre le cancer du sein.
La jeune femme a annoncé sa disqualification sur le réseau social en indiquant que ces photos s’avèrent contraires aux valeurs de Miss France. "Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline, mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein", a-t-elle écrit.
La chaîne RTL informe que la société Miss France aurait proposé à la Guadeloupéenne de "reparticiper l’an prochain", mais Anaëlle a décliné cette offre sur NRJ, comme l’a repéré Cnews.
Invitée sur la radio Guadeloupe la 1er, Sandra Bisson, présidente du comité Miss Guadeloupe, a précisé qu’il s’agissait d’"une question de réglementation appliquée à la lettre".
Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France a affirmé que le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de la jeune femme. "Et même s’il est évident que ces photos n’ont rien d’obscène ou d’érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe", a-t-elle poursuivi.
Sylvie Tellier s’est dite "désolée et attristée de cette situation". Elle n’a pas manqué aussi de pointer "une société de la dénonciation où tout va trop vite". A son avis, il est évident que cette jeune femme n’a pas participé à des photos vulgaires et que la "cause est belle".
> Lire d’autres articles sur Miss France