Le 4 juillet 2019, jour de l’Indépendance américaine, s’ouvrira, l’exposition “Memory and Movement” de l’artiste peintre, Laurel Holloman. Une exposition prévue jusqu’au 14 juillet, au coeur de la Galerie Joseph.
L’exposition de l’artiste Laurel Holloman se déroule à Paris du 5 juillet au 14 juillet à la Galerie Joseph. Le vernissage se déroulera dès le 4 juillet.
Laurel Holloman expose pour la troisième fois à Paris. Elle défend la communauté LGBT ainsi que les droits des Hommes et des Femmes.
Les oeuvres de Laurel Holloman affichent des "couleurs vibrantes de très grands formats (certaines de plus de 4 mètres) suscitant, dans un mouvement tridimensionnel, un tourbillon d’émotions. Sa peinture s’inscrit dans la tradition de celle des peintres de champs de couleur, tels que Mark Rothko ou Barnett Newman , tout en présentant des éléments symboliques, à l’image de ceux utilisés par Paul Klee".
Son travail revêt "une dimension spirituelle qui manque parfois dans l’abstraction pure et ses peintures ont leur propre langage".
Laurel Holloman est "notamment connue pour l’utilisation vibrante des couleurs, ainsi que pour ses oeuvres de très grandes tailles qui peuvent atteindre jusqu’à quatre mètres !".
L’artiste réside et travaille à Los Angeles, aux Etats-Unis. Après un début remarqué grâce à sa série de peintures TriBeCa, réalisée en studio à New-York durant l’été 2010, Laurel a donné corps à plusieurs expositions internationales en solo et en groupe, entre Paris, Venise, Amsterdam, Londres, Berlin et Milan.