L’histoire se déroule dans l’hexagone, dans le petit village de L’Argentière-la-Bessée dans le département des Hautes-Alpes. Une maman réunionnaise a souhaité témoigner du cauchemar que vit son fils de 13 ans, victime de harcèlement scolaire.
Tout part une nouvelle fois des réseaux sociaux. Sur Tiktok, une publication circule. Elle concerne une note de téléphone qui énumère "les choses à faire". Seules des atrocités sont écrites sur cette dernière.
Elle vise une dizaine d’élèves dont le fils de Jennifer, en classe de 4e. Cette maman réunionnaise installée en Métropole prend le problème très au sérieux mais ce ne serait pas le cas de tout le monde. Selon cette dernière, les responsables du collège auraient répondu "ce sont des menaces de gosses".
Mais le lendemain, les élèves victimes de harcèlement ont été agressés verbalement et physiquement. Une autre élève âgée de 13 ans aurait évoqué ses envies suicidaires à ses camarades, c’est après cette annonce que le corps enseignant a finalement mis en place une cellule psychologique.
La maman réunionnaise s’exclame "ils attendent qu’un drame se passe pour agir !". La situation se serait apaisée mais les agresseurs n’ont pas été punis. Si les menaces de mort venaient à se reproduire, la famille envisagera de déménager et d’éloigner son enfant d’un "établissement scolaire qui ne fait rien contre le harcèlement", conclut-elle.
Contactée par nos confrères de BFM TV, l’Académie affirme prendre cette affaire très au sérieux.