KONRAD K./SIPA
Entre 1,1 et 1,4 million de manifestants sont attendus dans toute la France pour la grève du 7 mars, la mobilisation contre la réforme des retraites.
La mobilisation contre la réforme controversée des retraites se poursuit ce mardi 7 mars par une grève dans toute la France. Pour faire reculer le gouvernement, plus de 260 manifestations seront organisées à travers le pays. D’après BFMTV en s’appuyant sur les informations transmises publiquement par le SNES-FSU et la CFDT, 269 manifestations sont prévues. Entre 1,1 et 1,4 million de personnes descendront donc dans les rues à l’appel des organisations syndicales. Pour rappel, le projet du gouvernement prévoit notamment le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.
De nombreuses perturbations sont attendues alors que de nombreux secteurs seront mobilisés dès ce lundi soir. La grève contre la réforme des retraites devrait passer à "la vitesse supérieure", comme l’a appelé le leader de la CGT Philippe Martinez dans le Journal du dimanche (JDD). La carte de la CFDT publiée sur le site du syndicat et relayée sur les réseaux sociaux témoigne de l’ampleur de ce mouvement social. Depuis sa publication il y a deux jours, elle a été vue plus de 800 000 fois, indique Google My Maps. L’intersyndicale ne compte pas en rester là et envisage de reconduire la grève dans de nombreux secteurs pour faire plier le gouvernement.
Lire toute l’actualité sur la société en France