Thibault Camus/AP/SIPA
Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a déclaré que le vaccinodrome du Stade de France "va faire plus de 10 000 vaccinations par semaine".
Le mégacentre de vaccination du Stade de France ouvrira ses portes ce mardi 6 avril. Il s’agira du 158e centre de la région, a souligné Aurélien Rousseau, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France. Selon le responsable sur Franceinfo, le vaccinodrome "va faire plus de 10 000 vaccinations par semaine" contre la Covid-19. Il a ajouté que ce vaste centre de vaccination sera ouvert à toutes les personnes qui veulent se faire vacciner. Toutefois, il s’adresse aux populations qui vivent à proximité pour faciliter leur accès au vaccin. Dans la foulée, "tout un travail" est réalisé" avec les collectivités pour aller au contact des populations qui pourraient passer à côté de la vaccination", a-t-il assuré.
Aurélien Rousseau a rappelé l’existence de 23 autres centres en Seine-Saint-Denis. Selon le directeur général de l’Agence régionale de santé, il faut éviter d’être "obsédé par l’idée d’ouvrir des mégacentres", mais "l’obsession" de l’ARS Ile-de-France est de mettre à disposition toutes les doses. Pour le mois d’avril, il a affirmé qu’un million de doses seront injectées contre 800 000 réparties entre Pfizer-BioNtech et AstraZeneca le mois dernier. "Notre responsabilité, c’est que, dès que l’on a une dose, on l’injecte sans aucun délai", note le responsable.
Restant dans le cadre de la campagne vaccinale, les professionnels de santé de ville, les pharmaciens et médecins au premier chef recevront 150 000 doses de vaccins AstraZeneca. D’après son directeur général, l’ARS mène une véritable traque pour identifier les personnes positives au Covid-19.
Lire toute l’actualité en France