En réaction à l’apparition de nouveaux variants de la Covid-19, Aurélien Rousseau encourage les personnes infectées à réadopter les mesures telles que le port du masque et l’isolement, rappelant les pratiques habituelles de la pandémie.
Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a souligné lors de son intervention sur France 2 le 5 septembre l’importance de la responsabilisation individuelle pour prévenir une nouvelle résurgence de la Covid-19, en particulier à la lumière de l’apparition de nouveaux variants lors de la période estivale en France. Il a également rassuré en précisant que la situation n’était actuellement pas préoccupante, tout en soulignant que l’OMS n’avait pas émis d’alerte à ce jour.
Bien que la population n’ait pas besoin de modifier son comportement actuellement, le ministre a souligné qu’il est néanmoins essentiel de réintégrer les habitudes adoptées pendant la pandémie. Cela inclut notamment le port du masque en cas d’infection ou en présence de personnes vulnérables.
> À lire aussi : Le nouveau ministre de la Santé nie tout "conflit d’intérêts" lié à ses fonctions et celles de sa femme
"Quand vous avez la Covid, il est préférable de rester chez soi et de ne pas aller travailler", a aussi conseillé Aurélien Rousseau, relaie Le Figaro. L’isolement en cas de résultat positif au test n’est désormais plus une obligation. Le ministre a précisé que cette recommandation ne concerne que les travailleurs en mesure d’exercer leurs fonctions en télétravail, étant donné que les arrêts de travail ne sont plus automatiques.
Un médecin peut toujours émettre un arrêt de travail en cas de symptômes qui empêchent de travailler, comme cela se fait pour toute autre maladie.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re