Hébergement, logistique, billet d’avions,… Si le Tour Cycliste Antenne Réunion et le Tour Auto n’auront pas lieu, les frais eux restent bien réels.
On va juger l’impact économique pour les organisateurs et les coureurs.
4 000 euros... C’est somme représente le budget rien que pour la partie administrative de la course.
L’organisation, le secrétariat, tout le travail en amont de la compétition.
A cela il faut ajouter 6 700 euros pour le défraiement des bénévoles et des gendarmes comme pour les repas par exemple.
Mais ce n’est pas tout, certains compétiteurs viennent de métropole.
L’association prend en charge le billet de 57 personnes, alors la facture continue de grimper : 37 000 euros engagés.
Et pour accueillir tout ce monde il faut compter 13 000 euros d’hébergement.
En tout le Tour Cycliste représente un budget de 220 000 euros à peu près.
150 000 seraient déjà engagé et c’est d’ailleurs pour ça que les organisateurs se battent encore aujourd’hui pour maintenir l’évènement.
Pour le tour auto aussi les dépenses sont importantes… Le Tour Auto c’est 3 jours de compétition et un budget de 150 000 euros.
Pour les bénévoles et toutes les personnes en charge du balisage et de la sécurisation de la route il faut compter 15 000 euros de defraiement.
Mais finalement ce sont peut être les licenciés et les écuries qui vont le plus souffrir de l’annulation.
Prenons l’exemple de l’équipe NTR racing. 6 voitures qui roulent, 60 personnes derrière pour assurer la course. Pour héberger tout le monde, un budget encore une fois conséquent : 4 000 euros.
Pour chaque voiture, un ingénieur et un mécanicien viennent de métropole, chacun payé 800 euros par jour.
Mais ce n’est pas tout. Pour faire venir la voiture par avion comptez 9 000 euros et près de 50 000 euros de douane.