A Dijon, Annie enseigne la danse depuis 70 ans et elle compte bien continuer. Assise dans son fauteuil, la centenaire dirige une dizaine de danseurs. "C’est mon rôle à jouer", confie-t-elle à nos confrères de Brut.
« Demi-tour, demi-tour ». Annie donne le tempo de son fauteuil, là où elle enseigne la danse libre. A l’âge de 100 ans, elle prend ses cours très au sérieux. Un carnet pour noter les musiques et les chorégraphies.
La danse libre est synonyme de libération d’énergie, des mouvements répétés qui régénèrent. « Je continue à enseigner car il y a un besoin. Tant que je peux, même assise, je continuerai, c’est mon rôle à jouer », témoigne la danseuse retraitée.
La centenaire est professeure de danse depuis 70 ans. Une de ses élèves témoigne au micro de Brut « Je suis venue pour la première fois il y a 40 ans et je suis restée ! ». Quant à Annie, la danse ne lui manque pas. « Au contraire, j’en profite autrement. Je vois les autres danser et je les fais danser », répond la centenaire avec le sourire.