Selon le chef de file des Insoumis, le vendredi 25 août, c’est Gérard Darmanin que "nous aurons à affronter". Pour l’instant, le ministre de l’Intérieur n’a pas formellement annoncé sa candidature pour l’élection de 2027.
D’après Jean-Luc Mélenchon, le ministre actuel de l’Intérieur a l’intention de se porter candidat lors de la prochaine élection présidentielle. "C’est lui que nous aurons à affronter, car c’est lui qui porte le discours de la jonction", a-t-il dit vendredi en marge des universités d’été de La France insoumise.
Bien que les spéculations concernant une éventuelle participation de l’ancien maire de Tourcoing se multiplient ces dernières semaines, la personne principalement concernée choisit actuellement de ne pas s’exprimer sur le sujet. "Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment nous parlons davantage aux classes populaires et aux classes moyennes", a-t-il juste affirmé sur RTL.
"Le candidat commun de l’espace idéologique que représente l’’orbanisme’ français, la jonction de la droite avec l’extrême droite, c’est Gérald Darmanin", a insisté Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, l’ancien chef d’État Nicolas Sarkozy a exprimé son admiration envers le ministre de l’Intérieur, le présentant comme son choix favori pour 2027.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re