SIPA.com - Illustration
Au vu de la relation entre Marine Le Pen et sa nièce sur le plan politique, un invité au mariage estime que la tenue de la cérémonie au même jour que la rentrée de la patronne du RN arrangerait tout le monde.
En couple avec Vincenzo Sofo, Marion Maréchal-Le Pen (31 ans) va épouser l’eurodéputé italien, rapportent plusieurs médias, relayant une information du journal Le Parisien. La cérémonie aura lieu le samedi 11 septembre. Elle devait initialement se dérouler en Italie, mais ils ont changé leurs plans en raison de la crise sanitaire. Tout se passera donc finalement en région parisienne.
Marine Le Pen ne sera cependant pas présente à ce mariage car la date tombe le jour de sa rentrée politique à Fréjus, dans le Var. La patronne du Rassemblement nationale participera ce samedi-là à un conseil national élargi du parti, au cours duquel elle annoncerait le passage de relais à Jordan Bardella. Elle rejoindra ensuite "un atelier de l’Institut de formation des élus locaux (Iforel)" en fin d’après-midi, avant une soirée de gala.
D’après un invité"Ça arrange tout le monde que le mariage et Fréjus se déroulent en même temps". Cette personne a émis son opinion en référence aux relations que Marine Le Pen et Marion Maréchal entretiennent sur le plan politique. L’entourage de la président du RN a souligné que "la date de Fréjus était prévue depuis longtemps" donc "il n’y a pas une volonté déterminée de faire ça en même temps" cette événement.