Gabrielle CEZARD/SIPA
L’eurodéputé Rassemblement national, Hervé Juvin, est-il un homme violent ? En tout cas, le nouveau président du Rassemblement national, Jordan Bardella, lui a ordonné de quitter les groupes RN auquel il appartient.
C’est un rebondissement auquel Hervé Juvin ne s’attendait pas. Selon une information du magazine L’Obs, repris par le service politique TF1/LCI, l’eurodéputé Rassemblement national a été condamné en appel, le 14 octobre dernier, pour violences conjugales. Les faits remontent à juin 2018, précise le site Tf1info.fr. Agé de 66 ans, l’ancien conseiller de Raymond Barre aurait poussé sa femme dans les escaliers. Il lui aurait également tordu la main. Condamné pour des coups de poings et coups de pieds, l’élu devra s’acquitter d’une amende de 10.000 euros.
Comme l’explique la même source, Hervé Juvin n’est pas membre au RN. Malgré cela, son nouveau président, Jordan Bardella, lui a ordonné de quitter les groupes RN auquel il appartient. Comme l’a indiqué le parti d’extrême droite, l’ homme d’affaires fait partie du groupe au Parlement européen, et à la région Pays de la Loire où il est conseiller depuis 2021. D’après le président de la délégation RN, Jean-Paul Garraud, le fondateur du parti "Les localistes !" a quitté le groupe au Parlement européen "pour ne pas nuire au parti."
> Lire d’autres actualités politiques en France