SIPA
Lors d’une visite du Cabaret Vert à Charleville-Mézières, Edouard Philippe a été victime de jet d’œufs.
A Charleville-Mézières, lors d’une visite du Cabaret Vert, le 24 août 2018, des œufs ont été lancés en direction d’Edouard Philippe. Ils ont atterri sur ses chaussures et sa cuisse plutôt que sur sa tête, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. Le Premier ministre a été pris pour cible au moment où il est passé devant un stand proposant des recettes à base d’œufs.
Concert, bière, jet d’oeuf... L’après-midi d’Edouard Philippe au @CabaretVert https://t.co/EtysAVJWXj pic.twitter.com/EEXIgzEhLd
— France Bleu Champagne-Ardenne (@fbleuchampagne) 24 août 2018
>>> Montreuil : Emmanuel Macron accueilli par des jets d’œufs
Edouard Philippe, de son côté, est resté imperturbable quant aux jets d’œufs en préférant ne pas réagir. Celui qui a lancé les œufs a avoué ne pas avoir de motivation particulière. "Mais je ne le regrette pas ! Est-ce que je suis contrit ? Non. Mais contraint. C’est un geste malencontreux", a-t-il poursuivi.
Emmanuel Macron a aussi été pris pour cible d’un jet d’œufs au Salon de l’Agriculture à Paris, en 2017 Le président, encore candidat à l’époque, n’avait pas été raté par les lanceurs d’œufs ; il en avait reçu un en pleine tête.
Source : closermag.fr
>>> Voir notre dossier sur Edouard Philippe.