Capture d'écran
Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, tous trois candidats à l’élection présidentielle de 2017, sont actuellement en campagne aux Antilles et en Guyane. Les meetings de l’ancien ministre de l’Économie remportent un vif succès.
L’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle de 2017, est parti à la conquête des Antilles, rapporte France Tv. Il est d’abord passé par la Guadeloupe qui vote traditionnellement à gauche. Le fondateur du mouvement En marche ! veut marquer les esprits et promet de s’occuper du cas du département.
Comme en métropole, les meetings d’Emmanuel Macron remportent un vif succès. Cette visite est aussi l’occasion de découvrir ses talents de danseur de zouk. Il passera ensuite la Martinique.
Martinique accueillait dans le même temps Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l’élection présidentielle de 2017 connaît bien l’île, et sa candidature est appréciée à Fort-de-France. Dans une salle comble, il met l’accent sur la souveraineté alimentaire du département. La présidente du Front national Marine Le Pen a mis le cap sur la Guyane où elle ne s’est jamais rendue.
Présidentielle 2017 : les politiques en campagne en outre-mer
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle de 2017.
Suivre l’actualité politique en France.