En Seine-et-Marne, un père de famille n’a pas supporté le mal qu’on a fait à sa fille. Il décide de régler ses comptes avec l’agresseur en l’enlevant.
Le 29 juillet dernier, un garçon de 17 ans a été kidnappé alors qu’il se trouvait dans la rue. L’action s’est déroulée à Nandy dans le département de la Seine-et-Marne.
D’après les renseignements rapportés par le média local La République de Seine-et-Marne, le même jour, ce jeune homme avait violenté son ex-petite amie. Il aurait déjà agressé l’adolescente de 16 ans quand ils étaient encore en couple. Même après la rupture, l’agresseur n’a pas arrêté de proférer des menaces envers son ex. Les violences ne se seraient pas arrêtées là, l’adolescent aurait aussi brûlé le véhicule de la mère de son ancienne petite amie. Le mineur aurait tenté de s’attaquer au domicile familial de la jeune fille
Le père de la victime n’a pas supporté cette situation et il a décidé de prendre les choses en main. Il appelle deux amis à la rescousse. Katana et batte de baseball en guise d’armes, les trois hommes attrapent le garçon en pleine rue. Ils frappent le garçon et l’obligent à les suivre dans la voiture.
Peu de temps après, la police a été informée du kidnapping par téléphone. Les gardiens de la paix entament les recherches et repèrent la géolocalisation de son smartphone. L’étonnement des policiers était à son comble quand ils découvrent que l’adresse indiquée est celle du commissariat Moissy-Cramayel, leur lieu de travail. En réalité, les « ravisseurs » et leur victime étaient déjà présents sur place.
Les quatre hommes ont subi des interrogatoires. Le jeune homme est allé à l’hôpital pour soigner ses blessures. Ensuite, il a été transféré au tribunal de Bobigny. L’adolescent est accusé de violences et menaces sur son ancienne amoureuse. En janvier, c’est au tour du père et ses complices de passer devant le juge pour enlèvement et violence sur mineur.