WITT/SIPA
Un quadragénaire devait rejoindre le centre de semi-liberté de la prison de Meaux-Chauconin à une heure bien déterminée. En retard, il a volé une voiture pour retourner au centre.
Un quadragénaire a purgé sa peine au centre de semi-liberté de la prison de Meaux-Chauconin. Jeudi 9 mars, il devait rejoindre les lieux à une heure bien déterminée, mais il s’est mal organisé et était en retard. Il a choisi la plus mauvaise des solutions en décidant de voler une voiture pour rejoindre au plus vite son lieu de détention. Vers 18 heures, il a visé une Volkswagen Polo garée sur le parking de l’Intermarché de la ZAC à Roissy-en-Brie. L’homme s’est approché de la jeune conductrice en prétextant avoir vu une fuite de carburant sous la voiture. Il lui a proposé son aide, s’est installé derrière le volant avant de démarrer et faire marche arrière. La propriétaire s’est blessée, car elle est tombée en s’accrochant sur la portière de la voiture .
La patrouille de la BAC (Brigade anticriminalité) a été alertée et la voiture volée a été retrouvée près d’un campement de gens de voyage. Les policiers s’apprêtaient à contrôler les deux hommes à l’intérieur, mais le conducteur a fait une marche arrière et a percuté une bordure. Il s’est enfui en abandonnant le véhicule ainsi que son père qui se trouvait avec lui. Les forces de l’ordre l’ont arrêté dans un buisson. Après sa garde à vue, le quadragénaire a été déféré devant le parquet de Melun. Il a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel qui l’a condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt.
> Lire d’autres faits divers en France