SICCOLI PATRICK/SIPA
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris en novembre 2022. Des perquisitions sont en cours dans les locaux de la métropole de Nice Côte d’Azur.
Des policiers se sont rendus dans les locaux de la métropole de Nice Côte d’Azur dans la matinée du jeudi 26 janvier pour y mener des perquisitions, selon plusieurs sources concordantes.
Comme le rappelle Le Figaro, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire en novembre 2022. Cette dernière est suivie par la juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (Junalco).
La métropole, présidée par Christian Estrosi est suspectée de "trafic d’influence", "escroquerie en bande organisée", "abus de biens sociaux" et "faux et usage de faux".
Contactée par le journal, elle a confirmé "qu’une perquisition est en cours dans un bâtiment à l’ouest de la ville qui concernerait le projet ‘Iconic’". Il s’agit d’un immense immeuble en construction près de la gare de Nice-Ville. S’il s’avérait qu’un agent public est mis en cause dans cette procédure, la métropole engagerait alors des mesures de suspension.
> Lire d’autres faits divers en France