Dimanche 31 mars, une scène inhabituelle a perturbé le trafic de la ligne 5 du métro pendant presque une heure. En effet, une femme a donné naissance à bord d’une rame de métro, à proximité de la station Gare du Nord.
Une joyeuse surprise a ébranlé la routine des passagers de la ligne 5 ce dimanche 31 mars. Vers 10h50 (heure française), une femme d’environ trente ans a accouché de son bébé à bord d’une rame de métro, comme l’ont indiqué les sapeurs-pompiers de Paris, corroborant les informations rapportées par BFMTV, selon Le Parisien.
À hauteur de la Gare du Nord dans le Xe arrondissement de Paris, l’évènement a suspendu le trafic pendant une heure. Cette interruption s’est étendue entre les stations République et Jaurès en direction de Bobigny, que les secours interviennent promptement. La mère et son nouveau-né ont été transportés à l’hôpital une fois l’accouchement terminé sans complication.
> À lire aussi : Paris : menace de bombe dans les collèges et lycées de la capitale
Bien que cela puisse sembler impressionnant pour les usagers du métro témoins de la scène, de tels événements sont en fait assez fréquents pour les services de secours. "Ce sont des interventions que nous réalisons plusieurs fois par an, que ce soit dans le métro, dans le RER ou sur la voie publique", font savoir les pompiers.
Pour sa part, la RATP n’a pas encore décidé s’il y aura des gestes commerciaux en faveur de la mère ou de son bébé. Cette pratique est souvent observée lors d’accouchements en avion où les compagnies aériennes offrent parfois des billets gratuits aux personnes concernées.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re