Rafael Yaghobzadeh/AP/SIPA
Quatre femmes ont porté plainte contre un riche PDG, dont trois affirment avoir été violées lors d’une même soirée à Paris.
Un riche homme d’affaires âgé de 58 ans a été mis en examen le 13 octobre dernier "du chef de viol à l’égard de quatre plaignantes". Trois d’entre elles affirment avoir été agressées au cours d’une soirée qui s’est tenue à Paris. D’après BFMTV confirmant une information du journal Le Parisien, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire en attendant les résultats de l’enquête. Les faits se sont produits dans la nuit du 6 au 7 octobre au cours d’une fête organisée dans un restaurant du 4e arrondissement de la capitale.
Les festivités se poursuivent en milieu de soirée dans l’appartement du riche homme d’affaires situé dans le 16e arrondissement de Paris. Une première femme âgée de 22 ans a décidé de partir après avoir été caressée sur les fesses par le propriétaire. Ce dernier a refusé qu’elle parte en la bloquant sur le palier et l’a violée, a relaté la jeune femme. Peu de temps après, il a fait des avances sur une jeune femme de 23 ans dans la salle de bains. Après l’avoir rattrapée sur le palier de l’appartement, il l’a violée à son tour, a-t-elle raconté. En fin de soirée, une seule femme est restée au domicile de ce Franco-Sénégalais. Elle a été embrassée de force et violée sur le canapé du salon.
Les trois femmes ont porté plainte et se sont soumises à des analyses médicales pour appuyer leurs dénonciations. De son côté, le quinquagénaire a nié toute implication et a même dénoncé une machination de la part des trois plaignantes, a confié son avocat. Selon les enquêteurs du premier district de police judiciaire, le riche PDG est déjà visé par une autre procédure pour viol.
Voir notre dossier sur les faits divers en France