Les trois étages de la tour Eiffel, à Paris, son restaurant et le parvis ont dû être évacués par les forces de l’ordre samedi en début d’après-midi à la suite d’une fausse alerte à la bombe. Les doutes ont été levés par les démineurs de la police.
Samedi en début d’après-midi, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues à la tour Eiffel à Paris à la suite d’une alerte à la bombe. Par précaution, les trois étages du monument ainsi que le restaurant et le parvis ont été évacués. Environ 4 000 visiteurs ont dû quitter les lieux, selon les médias.
"C’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins", a affirmé une porte-parole de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete).
Les démineurs de la police ont fait les vérifications nécessaires et le doute a été levé vers 15 h 45. Il s’agissait en fait d’une fausse alerte à la bombe. Les visiteurs ont alors pu réintégrer la tour Eiffel. Le périmètre de sécurité a été toutefois maintenu aux abords dans la soirée.