Le parquet de Paris a ouvert une enquête après cette découverte macabre dans la Seine, au niveau du pont d’Iéna, dans le VIIe arrondissement de Paris.
Le corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé dans la Seine, au niveau du pont d’Iéna, dans le VIIe arrondissement de Paris. Selon une source policière citée par Le Figaro, cette macabre découverte a été faite dans l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête, rapporte Actu17. Pour l’instant, les circonstances de ce drame restent encore floues. La victime n’a pas encore été identifiée, puisqu’il n’avait aucun papier d’identité sur sa dépouille.
Les policiers ont été informés aux alentours de 14h30 samedi. Ils ont reçu un appel leur disant qu’un corps flotte dans la Seine, à proximité des "Bateaux Parisiens", une société proposant des croisières sur le fleuve francilien. Le corps a été remonté une heure plus tard à l’aide d’une nasse. Une autopsie devrait être pratiquée. Pas plus tard que le 21 avril dernier, un cadavre avait été aperçu à moins de deux kilomètres de là, vers le pont Alexandre III, dans le VIIIe arrondissement de Paris. La victime n’a pas été identifiée.
Voir notre dossier sur les faits divers en France