Illustration/SIPA
Un couple d’origine ivoirienne a volé 5.000 euros de vêtements et a demandé leur échange et remboursement à la boutique de Gucci. La supercherie s’est terminée au tribunal.
Un homme et une femme ont été respectivement condamnés à huit mois de prison ferme et un mois d’emprisonnement avec sursis après que leur tentative d’escroquerie a été levée par la police.
Le couple avait dérobé le mercredi 15 août des vêtements de luxe neufs, notamment de la marque Gucci dans une voiture garée devant l’hôtel Negresco à Nice. Le butin est estimé à 5795 euros . Le lendemain, il avait demandé au magasin le remboursement des effets volés.
Les deux personnes se sont alors rendues à la boutique Gucci de Monte-Carlo à Monaco avec le butin acheté en Italie. Comme preuve d’achat, ils ont présenté un ticket de caisse qui se trouvait dans les sacs volés. Mais, le remboursement au montant et le ticket nominatif ont éveillé les soupçons du responsable.
Le ticket appartenait en fait à un ressortissant russe. La police a été avisée et le couple a été arrêté dans la foulée. La folle tentative d’escroquerie a été découverte, les deux Niçois ont été jugés en flagrance.
>> Consulter tous nos articles sur de faits divers