GILE Michel/SIPA
Les sapeurs-pompiers ont tenté de secourir une femme à la dérive au niveau du canal Saint-Félix, dans l’Erdre (Nantes) samedi 11 mars. Après son décès, la police cherche à l’identifier.
Vers 13h30 samedi 11 mars, les sapeurs-pompiers et leur équipage VPL (véhicule plongeurs) se sont mobilisés pour tenter de sauver une femme dans l’Erdre. Le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique a affirmé qu’"une personne a été la dérive au niveau du canal Saint-Félix" et les éléments ont été déployés quai Ceineray, sur les bords de l’Erdre, à Nantes.
La victime d’une trentaine d’années, était en arrêt cardiorespiratoire avant d’être transportée en urgence absolue vers le CHU de la ville. Malgré l’intervention des secours, elle est décédée après son arrivée dans l’établissement sanitaire.
Des témoins l’auraient vue en train de nager sur le dos puis sur le ventre avant l’intervention des secours. Deux jours après cet incident, aucun proche de la jeune femme ne s’est encore manifesté. Par ailleurs, les forces de l’ordre tentent de l’identifier, car elle ne portait aucun papier d’identité sur elle. "Une autopsie aura lieu dans la semaine", a noté une source policière.
Voir notre dossier sur les noyades