Le corps d’un retraité marseillais a été découvert dans son appartement. Deux jeunes suspects de 14 et 18 ans, ont été arrêtés quelques jours plus tard.
Le 11 août dernier, les pompiers ont fait une découverte macabre dans un appartement localisé dans le 10ème arrondissement de Marseille. Un homme de 70 ans a été assassiné avec barbarie. Son corps gisait dans sa baignoire. Il a été poignardé et égorgé.
D’après le média La Provence, les secours sont venus chez le septuagénaire après à l’appel d’un proche. Le mercredi 16 août 2023, deux frères ont été interpellés suite au meurtre. Selon la version de ces garçons de 14 ans et 18 ans, ils auraient assassiné le retraité parce qu’ils croyaient que c’était un pédophile.
La police de la Sûreté départementale a épinglé l’adolescent et son grand frère en visionnant la vidéosurveillance et en retraçant leur téléphone portable. La garde à vue des mis en cause a débuté le 16 août, ils ont ensuite confessé leurs méfaits. Les deux accusés sont passés devant le juge d’instruction dès le lendemain. Le plus âgé des frères aurait eu un rapport intime avec le défunt, ce renseignement n’a pas été certifié par la justice. Cet acte aurait motivé le crime des suspects puisqu’ils sont retournés au domicile du septuagénaire pour l’assassiner à l’aide d’un couteau.
Selon les informations relayées par La Provence, les frères ont été fichés par les services de police pour des faits mineurs effectués par le garçon de 18 ans. Toujours selon le média local, les policiers soupçonnent une raison financière derrière le meurtre. Le logement de la victime a été passé au peigne fin par les enquêteurs.
L’homme décédé n’a jamais eu d’antécédents avec la justice d’après les renseignements de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une enquête a été ouverte pour « assassinat et vol aggravé », relate la télévision locale.