Photo d'illustration - imageBROKER.com/SIPA
Des gangs de migrants nigérians s’affrontent en pleine rue avec des machettes et d’autres armes au parc Kallisté, à Marseille.
Le journal CNews rapporte que des gangs de migrants nigérians sèment la terreur dans une copropriété dégradée du parc Kallisté, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Effectivement, ils s’affrontent en pleine rue avec des machettes et d’autres armes terrorisant ainsi les habitants.
Plusieurs personnes ont témoigné que la situation est devenue beaucoup trop dangereuse.
Des familles ont fui le quartier, selon les propos d’une riveraine. Au total, une trentaine de personnes ont été contraintes de faire leurs valises.
"Nous n’avons aucune sécurité. Tous les habitants du bâtiment G sont partis aujourd’hui. Certains préfèrent même devenir SDF que de subir la violence des gangs", a-t-elle affirmé au micro du journal.
La préfecture a mis à disposition un gymnase pour accueillir les familles évacuées. Certains habitants ont perçu cette "aide" comme un aveu d’échec des pouvoirs publics. Une femme, dont le logement a été incendié, a réagi. "Nous n’avons plus de chez nous. On nous propose de dormir dans des gymnases, mais ce n’est pas normal", a-t-elle déploré.
> Lire d’autres faits divers en France