En plein vol, les passagers et les personnels navigants ont remarqué que la porte principale de l’appareil, un Boeing 737-300, n’était pas correctement fermée.
Dimanche dernier, un avion de la compagnie ASL Airlines a dû atterrir en urgence à l’aéroport de Lyon, rapporte Le Progrès.
L’avion transportait à son bord 143 personnes et avait pour destination Santorin. Le Boeing 737-300 a décollé à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. 30 minutes après le décollage, l’équipage de bord et quelques passagers se sont rendus compte que la porte principale de l’avion était fermée mais mal verrouillée. Cet incident extrêmement rare a provoqué des bruits assourdissants, ont témoigné les passagers.
Les pilotes ont rapidement pris la décision de faire demi-tour et a atterri en urgence. A bord, la panique a gagné tous les passagers. "On a vraiment eu peur. Ma fille de 10 ans m’a même dit ’Maman, c’est la fin’ ", a confié l’une d’entre eux au Progrès. D’autres ont confié avoir souffert de douleurs aux oreilles et à la tête. Après l’incident, ASL Airlines a tenu à rassurer : "il n’a pas pu y avoir de dépressurisation, car l’appareil venait de décoller et ne volait pas suffisamment haut pour être pressurisé".