À Vienne dans l’Isère, les autorités ont fait une macabre découverte : le corps sans vie d’un homme de 67 ans gisant dans son domicile, entouré par une cinquantaine de chats, tous également décédés.
Selon les informations d’Actu Grenoble, les services de police ont été alertés par des voisines, inquiètes de l’absence de nouvelles. Après leur arrivée sur les lieux, les agents de police ont fait la macabre découverte de l’homme décédé, gisant dans un état de décomposition avancée. La procureure de Vienne a communiqué au média, comme le relaie BFMTV, que le décès remontait probablement à plusieurs semaines.
Au cœur de l’appartement niché au sein du centre historique de Vienne, les cinquante chats présents ont également été découverts sans vie, laissant supposer un décès probable dû à la dénutrition, relève Le Dauphiné. Le parquet de Vienne a réagi en ouvrant une enquête afin d’éclaircir les circonstances entourant le décès du sexagénaire. Pour l’instant, aucune piste spécifique n’est mise en avant par les enquêteurs. Une autopsie est prévue au cours de la semaine pour apporter davantage de clarifications.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re