SIPA -Pol -Emile
Ayant été ensevelis sous une coulée de terre, un enfant de 12 ans est mort tandis qu’un autre âgé de 9 ans a été grièvement blessé à Ceyras dans l’Hérault.
Dimanche, 2 enfants âgés de 9 et 12 ans ont été ensevelis sous une coulée de terre dans un village de la commune de Ceyras, située dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que 5 jeunes creusaient des galeries sur les berges de la rivière la Lergue quand l’une d’elles s’est effondrée sur les deux enfants.
Ce serait l’alerte donnée par leurs camarades qui a permis de dégager les victimes. Extraits du sable par les villageois, le plus âgé est mort sur place tandis que son jeune ami a été héliporté à bord d’un appareil de la Sécurité civile vers l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, dans un état grave. Le Figaro rapporte que les 2 enfants étaient en arrêt cardio-respiratoire.
Suite à ce drame, une enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Lodève et une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de Ceyras pour les familles et amis des victimes et surtout pour les témoins du drame.