La piste d’une mort naturelle a été privilégiée après le décès de garçonnet de 5 ans dans un foyer de Gironde où il a été placé.
Un drame est survenu dimanche dans un foyer d’accueil en Gironde. UN enfant âgé de 5 ans a été retrouvé mort dans l’établissement dans lequel il a été placé. Comme le rapporte 20 Minutes, il a pris sa sieste et ne s’est plus réveillé. Son décès a été confirmé par Frédérique Porterie, la procureure de la République de Bordeaux lors d’une interview accordée au quotidien Sud Ouest. Les pompiers et le Samu sont rapidement intervenus sur place, mais n’ont pas réussi à réanimer l’enfant.
Selon la magistrate, le garçonnet ne présentait aucune trace de maltraitance. La thèse d’une mort naturelle a donc été privilégiée « très vraisemblablement en lien avec une maladie de naissance dont souffrait l’enfant », a souligné la magistrate. Une enquête est tout de même en cours afin de déterminer l’origine des causes de sa mort. Les résultats de l’autopsie qui a été ordonnée devront permettre d’en savoir plus sur ce triste fait divers.
Voir notre dossier sur les faits divers en France