BENAYACHE ADIL/SIPA
Samedi 6 août, les corps d’un couple d’une trentaine d’années ont été découverts à leur domicile dans le Vaucluse. L’homme et la femme ont été mortellement blessés par arme blanche.
Le parquet de Carpentras a fait savoir : "la première thèse nous permet d’envisager l’hypothèse d’un féminicide, un homicide conjugal, suivi d’un suicide". L’autopsie des corps se déroulera lundi. Un peu plus tôt, la femme avait prévenu des proches des problèmes qu’elle avait avec son époux. Ceux-ci ont alors appelé les gendarmes qui se sont rendus chez le couple, à Pernes-Les-Fontaines, où ils ont découvert les deux cadavres, relatent les médias comme Le Figaro.
Par ailleurs, dans le même département le 26 juillet dernier, une femme de 51 ans a été tuée à coups de couteau par son compagnon, sur le parking de son lieu de travail à Cavaillon.
Les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur indiquent que 146 femmes ont été victimes de meurtre par leur conjoint en 2019, et 102 en 2020. Le collectif ‘Féminicides par compagnons ou ex’ a, pour sa part, recensé 113 féminicides en 2021.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re