Incapable de maîtriser sa colère, elle a laissé éclater sa fureur, allant jusqu’à grimper sur la clôture. Le 16 novembre dernier, une mère d’élève de l’école la Vallée à Saint-Brieuc a pénétré dans l’enceinte de l’établissement pour agresser physiquement une enseignante.
Le 16 novembre dernier, une mère d’élève de l’école la Vallée à Saint-Brieuc a pénétré dans l’enceinte de l’établissement pour agresser physiquement une enseignante.
Débordée par ses émotions, elle a cédé à une colère froide, franchissant le grillage, comme rapporté par Le Télégramme. Selon le quotidien, elle a également proféré des menaces d’incendie à l’encontre du groupe scolaire. L’enseignante, blessée au visage, et le directeur ont pris la décision de déposer plainte.
Facilement identifiable, cette femme de 29 ans a été interrogée par la police et aurait reconnu sa responsabilité dans les faits. Elle fera l’objet d’une procédure de composition pénale devant le procureur de la République des Côtes-d’Armor. Comme le relaie 20 Minutes, ces incidents se seraient produits deux jours après un accident impliquant le fils de la mise en cause. Ce dernier aurait été sérieusement blessé en se prenant dans un grillage pour attraper un ballon. La mère aurait alors visité l’école pour avoir des explications.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re