Samedi 18 novembre, deux malfaiteurs ont engagé une poursuite contre un homme dont ils cherchaient à dérober les effets personnels. Bien qu’ils n’aient pas atteint leur cible, ils ont fait deux autres victimes en ouvrant le feu…
Les événements se sont déroulés samedi après-midi : deux individus armés ont tenté de braquer un jeune homme qui était en possession d’un téléphone et de bijoux. Cependant, ce dernier a refusé de se laisser faire et a pris la fuite en courant, comme l’a indiqué Yves Le Clair, le procureur de la République de Cayenne, rapportent Le Parisien et d’autres médias français. Suite à cela, une course-poursuite s’est engagée au cours de laquelle les malfaiteurs ouvrent le feu. L’homme poursuivi, bien qu’il pense avoir été touché, tombe puis se relève, comme l’a expliqué le procureur. Il s’avère cependant qu’il n’a pas été atteint par les tirs.
> À lire aussi : Guyane : décès d’une femme après une attaque d’un essaim d’abeilles
Malheureusement, une femme et un jeune enfant présents à côté ont été touchés. Les auteurs des tirs ont ensuite pris la poudre d’escampette. La femme a été prononcée décédée sur les lieux par les secours, comme l’a précisé le procureur. Quant à l’enfant, âgé de 2 ou 3 ans, il a été conduit à l’hôpital, son pronostic vital était engagé à ce moment-là, mais cette situation avait changé selon la police, qui a aussi confirmé un lien de parenté entre les deux victimes. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cayenne.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re