Fanny Hamard/SIPA
Mercredi 14 juin, une personne s’est rendue à la mairie de Bordeaux avec la demande de rencontrer Pierre Hurmic. Lorsqu’un agent municipal lui a indiqué la nécessité de prendre rendez-vous, elle a brandi un couteau.
Mercredi midi, une femme de 36 ans est venue à l’accueil de l’hôtel de ville de Bordeaux pour rencontrer le maire, Pierre Hurmic. L’agent municipal lui a expliqué qu’un rendez-vous était nécessaire, mais elle a sorti un couteau et l’a menacé. Selon la ville de Bordeaux et la police nationale, le fonctionnaire, posté à l’entrée de la mairie, est resté calme et a immédiatement contacté une patrouille municipale à vélo qui se trouvait à côté, rapporte Le Figaro.
Quand ils sont arrivés, les agents ont récupéré l’arme utilisée, un couteau à lame pliable. Une fois la police sur les lieux, la trentenaire a été interpellée et mise en garde à vue. La mairie explique que c’est la première fois que ce genre de situation se déroule, même les agents font souvent face à "des gens un peu agités".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re