JAUBERT/SIPA
Dans la matinée du 07 septembre, une femme de 37 ans a été enlevée et embarquée dans le coffre d’une voiture alors qu’elle faisait tranquillement son jogging aux abords du lac de Nantua (Ain).
Les faits se sont déroulés vers 8h30 du matin (heure locale). Alors qu’elle courait, la joggeuse a été agressée par un homme, sachant qu’aux alentours, il y avait d’autres coureurs, des promeneurs et même des pêcheurs. Comme le rapporte 20 Minutes, Le Progrès qui a révélé cette affaire, détaille que la victime a été menacée avec un couteau et frappée à la tête, alors qu’elle essayait de se débattre.
L’agresseur conduisait une Alfa Roméo blanche et il a réussi à mettre la femme dans le coffre de son véhicule. Etourdie, elle a heureusement réussi à appeler les gendarmes et son époux. Le conducteur l’a entendue et s’est arrêté.
> A lire aussi : Ain : un garçon de 8 ans s’est noyé dans une piscine municipale
Au niveau du lac de Sylans, dans le Haut-Bugey, l’homme a sorti sa victime du coffre et a commencé à abuser d’elle sexuellement sous la menace d’un couteau. C’est alors qu’un pêcheur s’est approché de la voiture, permettant à la victime de se dégager alors que son agresseur a réussi à s’enfuir.
Les gendarmes se sont tout de suite mis sur l’affaire et sont remontés rapidement jusqu’au suspect. Leurs investigations les ont menés en Isère, où l’agresseur réside en temps normal, alors que son véhicule a été retrouvé en feu à Roussillon.
Quant au suspect, il a été identifié comme un récidiviste. Il est toujours dans la nature…
> Voir plus de faits divers sur linfo.re