Michael Dwyer/AP/SIPA
Lucas L., jeune agriculteur de 21 ans et principal ‘suspect’ dans le meurtre de Justine Vayrac il y a dix jours en Corrèze, ferait preuve d’un "sang-froid étonnant"…
Dix jours après la mort de Justine Vayrac en Corrèze et six jours après le placement en détention provisoire de Lucas L., des questions restent toujours sans réponses quant à la personnalité de ce dernier, mis en examen pour meurtre. D’après une source proche du dossier, l’enquête fait apparaître un jeune homme au "sang-froid étonnant".
Lucas L. avait notamment travaillé son alibi. Selon, les informations de France Info, il a envoyé un message sur Instagram à Justine Vayrac, quelques heures après le meurtre, pour lui faire part de sa fausse inquiétude. En effet cette nuit-là, plusieurs amis de la victime étaient angoissés par sa disparition, alors que Lucas L. avait répondu à l’un d’eux qu’il n’en avait rien à faire de son amie qui serait même partie avec un autre.
> À lire aussi : Affaire Justine Vayrac : l’autopsie indique que la victime a été étranglée
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’agriculteur s’était débarrassé du corps de la victime à un kilomètre de chez lui en utilisant un engin agricole. Il a nettoyé sa chambre et sa voiture avec laquelle il a ramené une autre fille chez lui. Le suspect a ensuite fait comme si tout était normal.
Toujours selon France Info, Lucas L. a été interrogé deux fois par les policiers, comme simple témoin. Face aux enquêteurs de la police judiciaire, et en garde à vue, il a fini par confier un viol avant de se rétracter, puis le meurtre, mais à minima. Pendant l’interrogatoire, le jeune homme aurait oscillé entre "extrême froideur" et "moments d’accablement".
Une affaire à suivre…
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Meurtre de Justine Vayrac : Lucas L. a envoyé un message sur Instagram à la victime quelques heures après l’avoir tuée https://t.co/naWTxtur1a via @lindependant
— L’Indépendant (@lindependant) November 2, 2022
La mère de Lucas larivee le principal suspect dans la disparition de Justine Vayrac
vient de supprimer le compte Instagram de son fils après qu’Hugo, un frère de Lucas, soit intervenu dans le fil de discussion sous la photo de profil de Lucas #JustineVayrac #Justine . pic.twitter.com/cXhOwrb6jw— LA CHOUETTE 🕋🇲🇦🇫🇷🇩🇿🇵🇸 ⵣ (@IamAryaMood) October 27, 2022