Google Maps
Une femme de 24 ans a fait une chute d’un kilomètre de haut lors d’un saut en parachute vendredi soit à Strasbourg.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame survenu vendredi à 20h40 à Strasbourg. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs après qu’une jeune femme de 24 ans s’est tuée lors d’un saut en parachute. Il s’agissait d’une session de sauts avec dix autres personnes, au départ de l’aérodrome du Polygone.
L’accident a eu lieu du côté de la rue de la Musau située à proximité de l’aérodrome. La victime a déjà effectué auparavant une centaine de sauts en parachute.
Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a indiqué dans un communiqué que : "Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une femme de 24 ans pratiquant le parachutisme", et qui a été "déclarée décédée" sur place après une d’environ 1000 mètres, rapporte Tf1info.fr.
Roland Ilyes, le directeur technique du Centre école régionale de parachutisme (CERP) Alsace, dont la jeune femme était membre, a expliqué que la chute libre "s’est déroulée normalement", mais "il y a eu un problème à l’ouverture" du parachute qui ne s’est pas déclenché.
> Notre dossier sur les faits divers.