Illustration/SIPA
Il s’agit du second suicide d’un gendarme en l’espace de quelques jours. Le jeune officier de 22 ans qui a mis fin à ses jours mercredi s’est servi de son arme de service.
Cette triste histoire s’est déroulée mercredi après-midi en Saône-et-Loire. Un gendarme âgé de 22 ans s’est suicidé sur son lieu de travail à Louhans, rapporte la gendarmerie de la région. Selon la même source, le jeune homme était un adjoint volontaire. Il a utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable sur son lieu de travail, dans les locaux du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie), est-il précisé.
Ce nouveau cas de suicide d’un gendarme intervient quelques jours après celui d’un officier de 47 ans. Père d’un enfant, ce dernier a mis fin à ses jours samedi dernier en Côte-d’Or. Il a également utilisé son arme de poing en se tirant une balle dans les locaux de la gendarmerie à Précy-sous-Thil.
Le suicide de gendarmes a connu une hausse en 2015 par rapport à l’année précédente. Une étude de l’association professionnelle de gendarmes GendXXI, publiée en janvier a d’ailleurs annoncé que 25 gendarmes se sont suicidés en 2015.
À LIRE AUSSI :
D’autres actualités en Saône-et-Loire
Plus de faits divers en France