SIPA
La jeune femme morte démembrée et placée dans une malle en plastique retrouvée lundi aurait été tuée par un dealer à qui elle devait 6.000 euros. Le procureur indique que les personnes placées en garde en vue dans cette affaire vont être déférées au parquet pour un examen judiciaire.
L’enquête sur le meurtre d’une jeune femme de 23 ans retrouvée dans la soirée de lundi dans son appartement près de la basilique Saint-Sernin avance à grand-pas. Ce vendredi 7 août, le procureur de Toulouse a évoqué de probables circonstances de la mort de cette jeune femme, dénommée Eva. Selon ce représentant du ministère public chargé de l’enquête, elle aurait été tuée pour un dealer qui lui réclamait ses 6.000 euros.
La jeune femme, une étudiante en art et archéologie à l’université du Mirail de Toulouse, devait rembourser les 6.000 euros d’un dealer. Accompagné de trois autres personnes dont une femme, ce dernier se serait rendu chez l’étudiante pour demander son argent. Les coups qu’ils auraient portés sur Eva aurait causé la fracture du crâne de la vingtaine et aurait causé sa mort. Les meurtriers auraient par la suite découpé le corps pour le placer dans une malle. Et c’est cette malle que les pompiers ont trouvée dans une pièce calfeutrée.
Les quatre personnes présumées auteurs de ce meurtre ont déjà été arrêtées par la police. L’une d’entre elles, un jeune homme, s’était présentée spontanément à la police judiciaire dans la soirée de mercredi. Il avait déclaré avoir des informations sur le meurtre. Du coup, il a été placé en garde à vue.
Un homme et une femme ont par la suite été interpellés avant que les policiers n’aient mis la main sur le quatrième personnage, également placé en garde à vue. Leurs mis en examen au niveau du parquet ne devrait plus tarder, selon le procureur.
Les témoignages de ses voisins ont permis de savoir qu’Eva était une jeune femme « jolie et sociable ». Mais sa famille n’avait pas de nouvelles d’elle depuis plusieurs jours et a alerté les pompiers. Ces derniers ont agi sans tardé lundi et a retrouvé le corps en état de décomposition avancée dans une caisse en plastique dans un appartement près de la basilique Saint-Cernin, à Toulouse.