Le joueur de football brésilien Thiago Silva a été traumatisé par la défaite de son équipe lors de la Coupe du monde de football de 2014. Le défenseur s’est confié aux journalistes de Canal+.
Thiago Silva, le célèbre défenseur du PSG n’est plus rappelé en Seleção. L’équipe brésilienne de foot s’est malheureusement déliée de ce grand joueur brésilien depuis l’été dernier. Les responsables de cette équipe n’ont apparemment pas encore digéré leurs remords concernant la défaite du Brésil face au géant mondial allemand. De sont côté, le joueur de Paris Saint-Germain (PSG), Thiago Silva a toujours pensé qu’il est la cause de cet échec.
L’un des plus grands défenseurs brésiliens de tous les temps a avoué qu’après cette défaite écrasante de son équipe au Mondial de 2014 (7 buts contre 1), il a fait une dépression nerveuse. Thiago Silva a reconnu que "c’était une période un peu difficile", mais il a été aidé par son patron du PSG afin de remonter la pente. En effet, Nasser Al-Khelaïfi, le président de son club parisien l’avait beaucoup conseillé en lui disant qu’il est le meilleur défenseur au monde.
Face aux accusations de son entraineur de la Seleção et de certains des fans de cette équipe de foot, Thiago Silva tient à s’expliquer. En fait, le footballeur n’est pas la cause de l’échec de son équipe brésilienne face à l’Allemagne en 2014. "Tout le monde a oublié que, même si je pense que j’étais coupable (il était suspendu pour la demi-finale du Mondial), je n’ai pas joué contre l’Allemagne. Tout le monde pense que c’était ma faute... Ce n’est pas de ma faute, ça", a-t-il déclaré lors d’une interview avec Canal +, relayée par 20minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Thiago Silva, sur la Coupe du monde de foot et sur le PSG.