Alors que les dérapages de Serge Aurier continuent de faire jaser sur la toile et dans le monde du football, le sélectionneur des Bleus a fait part de ses idées pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux par les joueurs.
Les réseaux sociaux font le "bonheur"
"Aujourd’hui, ça fait votre bonheur, les réseaux sociaux", a lancé Didier Deschamps, dimanche soir, sur plateau du Canal Football Club. "Il y a un buzz toutes les quinze minutes... Ce n’est pas toujours vérifié malheureusement", a-t-il déploré.
Pas question d’interdire les réseaux sociaux aux footballeurs
Comme les joueurs sont parfois adeptes des réseaux sociaux, le sélectionneur des Bleus pense qu’il faut "cadrer" leur usage. Toutefois, il a tenu à souligner qu’il ne se sent pas "de prendre une position radicale et d’interdire. De quel droit j’interdirais ? Ca fait partie de la liberté de chacun".
Les interprétations des publications sur les réseaux sociaux peuvent diviser
DD est revenu sur la séquence piscine des Bleus au Brésil, lors du Mondial 2014. "Si les joueurs se prennent en selfie autour de la piscine, il n’y a rien de mal. Mais si en France ils se disent : ’Mais qu’est-ce qu’ils font là-bas, ils sont en train de faire du tourisme, ils bronzent ?", a-t-il raconté. Pour le sélectionneur des Bleus, il faut faire attention à l’interprétation. "Les réseaux sociaux faisant partie "de la vie d’aujourd’hui", soulignant qu’"Il faut savoir ce qu’on met en termes de photos et de commentaires".
Serge Aurier entendu par ses employeurs ce lundi après son dérapage
Le défenseur du PSG, Serge Aurier a insulté son entraîneur et ses partenaires sur les réseaux sociaux, il y a une semaine. Ce lundi, il devra répondre de ses actes face aux dirigeants du club. Selon le Parisien, il s’agit d’un " entretien préalable en vue d’un licenciement".