A l’issue de la 25ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain ressort vainqueur du 88ème "Classico" face à l’Olympique de Marseille. Les hommes de Laurent blanc enchaînent une neuvième victoire de suite face à l’OM.
Dimanche pour la 25ème journée de Ligue 1, Le Paris Saint-Germain (PSG) a été bousculée par l’Olympique de Marseille (OM) mais s’est imposé pour la neuvième fois d’affilée dans le "Classico". Au terme d’un match palpitant, les hommes de Laurent Blanc ont réussi à s’imposer 2 buts à 1.
Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score dès la 2e minute de jeu pour les visiteurs mais l’OM a très vite réagi en renforçant sa défense et grâce à une belle frappe de Rémi Cabella (25e) que Kevin Trapp, pourtant sur la trajectoire, n’a pu détourner d’une main assez ferme. En deuxième le PSG semblait dans le dur. L’OM a essayé en vain de changer le cours du destin, par Nkoudou (88e) puis Romain Alessandrini (90+2). Les Parisiens, pas au mieux techniquement, ont finalement profité du laisser-aller des Phocéens pour reprendre les devants avec un but d’Angel Di Maria.
A l’issue du match, Laurent Blanc a reconnu que "Marseille a été très bon" au Vélodrome. "On s’est fait bouger, surtout en seconde période selon moi. On n’est pas habitué à ce que l’équipe adverse développe son jeu, mais les adversaires ont des qualités. Physiquement et techniquement, Marseille a été très bon", détaille-t-il face aux journalistes. "Marseille a fait un gros match dans l’impact physique, on s’y attendait, et il y a eu un déchet technique impressionnant de notre part qui ne nous a pas permis de tenir le ballon", souligne-t-il.
Au classement, Marseille stagne à la 10e position, à cinq points du podium. Les Phocéens tenteront de se relancer jeudi 11 février face à Trélissac en Coupe de France. Le PSG ira lui défier Lyon mercredi 10 février, avant d’accueillir Lille pour la 26e journée. Dans dix jours, l’équipe de Laurent Blanc rencontrera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Plus d’actualités sur les équipes de football PSG et OM
Suivre les matches de la Ligue des Champions