Le marché touristique des Seychelles a atteint un nombre record de visiteurs en 2015 grâce à la hausse de voyageurs en provenance de France et d’Italie.
Les Seychelles ont recensé près de 276 500 touristes en 2015, soit une hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Cet accroissement s’explique par l’augmentation du nombre de voyageurs en provenance de France et d’Italie.
Forte dominance des marchés européens
Selon Sherin Naiken, directrice générale du Seychelles Tourism Board (STB), le nombre de touristes en provenance de France a augmenté de 14% en 2015 soit 37 000 arrivées, contre 10% pour l’Italie. "Il est évident que la forte dominance de nos marchés européens a alimenté la croissance à deux chiffres du nombre d’arrivées", a-t-elle ajouté sur les propos relayés par Seychelles News Agency. L’Europe reste le pays de départ des touristes qui visitent les Seychelles. "Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale, a contribué à la croissance du marché français après avoir réintroduit trois vols directs à destination de la France", a de son côté affirmé Bernadette Willemin, la directrice Europe du STB.
Une légère baisse des touristes en provenance de la Russie
Malgré la stabilité du nombre de visiteurs en 2015, l’Allemagne constitue le deuxième contingent de visiteurs le plus important des Seychelles tandis que la Suisse est considérée comme un marché à fort potentiel, a précisé Bernadette Willemin. "Tous nos marchés européens affichent de bonnes performances, à l’exception de la Russie", a-t-elle confié indiquant que le marché russe figure en dépit de tout parmi les cinq premiers marchés touristiques malgré une légère baisse.
Le marché chinois
En ce qui concerne le marché chinois, une hausse considérable a été constatée au cours des cinq dernières années, passant de 222 visiteurs en 2011 à un nombre record de 13 900 touristes en 2015, soit une augmentation de 4% par rapport à 2014. Selon la directrice générale du Seychelles Tourism Board (STB), le nombre de visiteurs chinois s’est légèrement accru l’année dernière à cause de l’affaiblissement de la monnaie chinoise. Mais Jean-Luc Lai Lam, le responsable marketing pour la Chine au STB s’attend à un regain cette année grâce notamment au vol direct à destination de Pékin introduit par Air Seychelles.
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