Montage photo ou une nouvelle espèce de créature marine ? Un étrange animal marin a échoué sur une plage australienne. Sa photo publiée sur les réseaux sociaux a fait le tour d’internet et crée un véritable buzz.
Le compte facebook d’Ethan Tipper, un habitant de Newcastle, en Australie a été pris d’assaut lundi dernier. Ayant trouvé la photo d’une mystérieuse créature marine sur le net, le père de famille australien l’a publiée sur les réseaux sociaux avec le commentaire "Qu’est ce que c’est que ce truc ?". En voyant l’étrangeté de la créature, quelques internautes ont repris la photo et l’a publiée à leur tour. Depuis lundi, cette image a fait le tour d’internet et a provoqué un vif débat sur la toile.
Si certains internautes sont convaincus qu’il s’agit d’un fake. D’autres sont persuadés qu’il s’agit d’une espèce connue. Selon eux, l’animal, qui ressemble étrangement à un poisson serpentiforme pourrait bien en effet être une variété d’anguille.
Robert Tyndall, celui qui a pris la photo, atteste qu’il ne s’agit pas d’un montage. Il assure en effet qu’un jour alors qu’il allait pêcher, il avait trouvé l’animal échoué sur les bords du lac Macquarie, dans le Nord de l’Australie a rapporté le site de maxisciences.com.
Les experts interrogés par les médias australiens, dont Julian Pepperell, un biologiste marin australien affirme quant à lui que l’étrange spécimen est un poisson de la famille des anguilles, des congres et des murènes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur l’Australie.